Icare ou la pulsion océanique et les suicides d’enfants – Conférence de Willy Barral

confbarral

Vous pouvez donner votre cœur à vos enfants, mais pas vos pensées

Conférence du 25 Octobre 2012 à Paris

On juge une société et sa culture à la place qu’elle fait à ses enfants pour soutenir leur créativité.
Willy Barral examine avec courage et sans concession la question de la violence des parents et des systèmes éducatifs qui aliènent nos enfants : famille-école-justice-religion.
A travers des témoignages, il aborde les questions fondamentales sur la vie, le sexe et la mort.
En France, nous avons 533 actes de suicides d’enfants dont 37 de moins de 12 ans, par an. Il aborde le sujet tabou des suicides d’enfants avec lucidité et propose ici un acte de pensée qui est un acte de vie!

Willy Barral, psychanalyste de formation jungienne avec le Dr Pierre Solié, puis freudien avec le Dr Françoise Dolto, est depuis 1985 le président de l’Association la Harpe-Enfant de Droit. Il a organisé en janvier 1990 à l’Unesco, le premier colloque international, en hommage à Françoise Dolto, intitulé La Révolution des petits pas, pour la cause de l’enfance lors de la signature à l’O.N.U. de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant. Il a publié en 1990 aux éditions Gallimard, « Françoise Dolto : c’est la parole qui fait vivre » ; et en septembre 2008 aux Editions Payot, un ouvrage sur les troubles psychosomatiques de la petite enfance intitulé « Le corps de l’enfant est le langage de l’histoire de ses parents ».

Commander ce film

Durée 98 Minutes - Prix 18 Euros ( Ports compris )

Paiement CB - Paypal - chèque Bancaire - via filmsdocumentaires.com
Commander ce film

divider