Dr Jean-Paul Biberian

Fusion froide, transmutations biologiques et autres réflexions sur la science

biberian

Vers une énergie propre et naturelle

Un entretien réalisé par Maxence Layet

Physicien, maître de conférence – CNRS Aix Marseille Université, ingénieur en physique nucléaire et électronique, docteur-ingénieur et docteur ès sciences, spécialiste de la fusion froide. Jean-Paul Biberian a travaillé pendant de nombreuses années sur les propriétés physico-chimiques des surfaces des métaux et semi-conducteurs en France et aux Etats-Unis.

En 1977 il est présélectionné pour le choix du premier astronaute européen.En 1982 il fonde la société Luminy-Instruments qui développe de l’instrumentation d’analyse de surface. C’est à cette période qu’il dépose trois brevets dont deux sur les écrans plats à micro-pointe. Depuis 1993 les domaines de la Fusion Froide et des transmutations biologiques le passionnent. En 2004, il en organise la conférence internationale à Marseille, où 170 chercheurs de 20 pays ont participé. Avide de faire connaître la science à un large public, il donne des conférences et des interviews.

«Je m’intéresse à la science dans ses limites, en essayant de découvrir les lois de la nature qui nous gouvernent. Il y a encore beaucoup de science à découvrir, et pas seulement grâce à de gros télescopes ou des accélérateurs géants. De petites expériences bien pensées devraient nous permettre de mieux comprendre la nature.» Dr Jean-Paul Biberian

maxenceMAXENCE LAYET est journaliste scientifique, spécialiste santé et environnement électromagnétique. Auteur de nombreux livres et articles sur ces sujets, il est membre fondateur du Criirem et co-auteur du documentaire «Sous le Feu des Ondes». Directeur de collection aux Editions Tredaniel et Courrier du Livre il est également éditeur de «Orbs, l’autre Planète», une revue arts et sciences consacrée aux recherches d’avant garde.

 

Commander ce film

Durée 70 Minutes - Prix 25 Euros ( Ports compris )

Paiement CB - Paypal - chèque Bancaire - via filmsdocumentaires.com
Commander ce film

divider