Guérison extraordinaire – Entretien avec Willy Barral

barral

Guérir d’une maladie incurable

C’est avec simplicité que Willy Barral nous invite à une réflexion sur le sens de nos maladies ; à regarder quelle part de « responsabilité » a l’être humain dans ce désordre psychomoteur. Selon lui, le corps pense ; l’esprit informe la cellule.

Il nous raconte son extraordinaire rémission d’une sclérose en plaques foudroyante. Le pourquoi et le comment d’une telle maladie. D’après lui, la maladie nous enseigne ; « elle peut être un canal de vie extraordinaire pour nous éviter de mourir idiots ».

Willy Barral, psychanalyste écrivain formé par Pierre Solié et Françoise Dolto, d’inpiration Jungienne, est l’une des voix les plus libres et des plus originales de la psychanalyse en France. Depuis 1985 il est le président de l’Association la Harpe-Enfant de Droit. Il a organisé en janvier 1990 à l’Unesco, le premier colloque international, en hommage à Françoise Dolto, intitulé La Révolution des petits pas, pour la cause de l’enfance lors de la signature à l’O.N.U. de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant. Il a publié en 1990, « Françoise Dolto : c’est la parole qui fait vivre » ; et en septembre 2008, un ouvrage sur les troubles psychosomatiques de la petite enfance intitulé « Le corps de l’enfant est le langage de l’histoire de ses parents ».

Commander ce film

Durée 64 Minutes - Prix 25 Euros ( Ports compris )

Paiement CB - Paypal - chèque Bancaire - via filmsdocumentaires.com
Commander ce film

divider