L’esprit de la matière par Emmanuel Ransford

ransford

L’Holomatière Vers un libre arbitre de la matière

Emmanuel Ransford, spécialiste de physique quantique, épistémologue et chercheur indépendant, introduit pour la première fois l’idée d’un libre arbitre de la matière, l’Holomatière (nommée aussi la Psychomatière).

Il nous expose sa théorie sur la conscience humaine et animale à partir des atomes. Il ouvre une voie intéressante vers une compréhension globale de l’existence, de la conscience collective jusqu’à peut être un jour une conscience artificielle.

Il explique et réinterprète des effets quantiques tels que l’effet tunnel permettant à un proton de passer instantanément d’un endroit à un autre, ou tels que la fameuse intrication pouvant provoquer des phénomènes paranormaux tels la télépathie. Il nous invite à dépasser une vision trop étroite (et strictement matérialiste) de certains principes de la physique moderne.

Il pose que l’invisible existe et qu’il se manifeste dans l’atome et dans l’électron. Cette hypothèse conduit à la notion d’holomatière. L’auteur montre alors que la conscience cérébrale s’enracine dans la réalité quantique. Nous découvrirons que cette conscience quantique rend plausible l’immortalité de l’âme. Elle fait de nous des géants de l’invisible aux pouvoirs insoupçonnés.

Emmanuel Ransford est auteur de « La nouvelle physique de l’Esprit » et de « La conscience quantique et l’au-de là ». Il est co-auteur de « Les racines physiques de l’esprit » et de « Science and the Primacy of Conciousness ».

Commander ce film

Durée 98 Minutes - Prix 25 Euros ( Ports compris )

Paiement CB - Paypal - chèque Bancaire - via filmsdocumentaires.com
Commander ce film

divider